Les Héros de Naheulbeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héros de Naheulbeuk

Forum de la guilde des Héros de Nahelbeuk dans le jeu World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Les règles du R25

Aller en bas 
AuteurMessage
Branack
Admin
Branack


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Secrétaire pour avocats
Date d'inscription : 18/10/2007

Les règles du R25 Empty
MessageSujet: Les règles du R25   Les règles du R25 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:31

A lire attentivement si vous voulez aller en raid ...

Comme vous avez pu le constater à maintes reprises, un raid 25 n'est jamais simple à mettre en place mais est tout aussi difficile à gérer. Non seulement, il faut que chacun y mette du sien pour ne pas "encombrer" le Team Speak mais en plus il faut que chacun remplisse sa tâche. Mettre deux heures pour la première aile a ICC25 c'est terminé !

Donc, il nous faut éditer quelques lois afin d'éviter toute perte de temps et par la même créer des tensions inutiles dans le groupe.


Règle n°1 : "En guilde"

Si au moins 23 membres de la guilde ne participent pas au raid, pas de raid ! Le pick up (maximum 2), c'est bien mais à très petite dose... Après des soucis de loots se pose, les PU ne connaissent pas forcément nos strats ou même les bons gestes à avoir pour rentabiliser le groupe, on ne peut être sûr de la qualité de jeu de celui-ci, et parfois même des problèmes de discipline se posent sur le TS.

Règle n°2 : La préparation

Se préparer de manière intelligente, c'est-à-dire avoir assez de PO pour payer ses réparations, avoir ses flacons en relation avec sa classe et en prévoir en suffisance pour la soirée (1 flacon = 1 heure) soit pour environ 3 heures de jeu, avoir sur soi aussi bien le stuff principal que le stuff de la double spé puisqu'on est susceptible de vous faire changer de spé en cas de besoin, ne pas oublier de prendre sa nourriture si vous ne prenez pas le festin de poisson qui sera posé systématiquement.

Règle n°3 : Eviter les pertes de temps

Rien de plus râlant que d'attendre un camarade pour procéder au rebuff complet. Donc si vous êtes mort sur un boss, on libère et on revient le plus vite possible. On pourra ainsi procéder au rebuff complet rapidement. Si vous devez faire un afk, faites-le une fois arrivé sur place, vous aurez toujours 30 sec pour revenir (mais attention, ne pas abuser des bonnes choses... si vous passez votre temps a afk vous risquez d'être exclu et remplacé). De même que si vous mourrez sur un pack de trashs, vous libérez et revenez de suite, votre retour pourrait être déterminant pour éviter un wipe.

Règle n°4 : La concentration

Désormais, nous pratiquons le HAUT LEVEL... C'est fini le temps de Naxx où on pouvait y aller de sa petite bêtise car les autres compensaient. Aujourd'hui, nous sommes à un niveau de jeu où chacun doit faire son maximum. Bien souvent (à fortiori sur Sindragosa et le Roi Lich) pour down du boss il faut que les 25 raideurs soient en vie à la fin du try, sans quoi le manque de dps ou de heal peut faire la différence. Aussi, la concentration (ainsi que les bons addons) doit être optimum sur chaque boss... On ne demande pas 3 heures de concentration intensive (même si c'est le mieux...) mais de bien se plonger dans son boulot sur chaque boss... une simple erreur d'un seul joueur peut condamner le raid, ne l'oubliez pas. De même qu'on ne vous demande pas de vous concentrer sur votre cycle au point de ne plus rien voir d'autre sur votre écran. En somme, on vous demande de bien gérer vos placements, votre fonction (dps, heal...) mais surtout vos déplacements.

Règle n°5 : Respect des officiers et du Team Speak

En Raid 10, bien souvent c'est papotte sur le TS... En R25, c'est impossible ! Imaginez la cacophonie si tout le monde y allait de son petit commentaire. Gérer 25 personnes sur un channel c'est impossible pour un Raid Lead, voire même pour le Master Loot de faire son boulot. Dès lors, il est demandé de respecter le silence sur le TS lors des try sur les boss ou pendant la distribution des loots. Il est demandé également de ne JAMAIS contredire une strat mise en place ou de commencer à donner ses directives (il y a le RL pour ça). De même que si un différent devait éclater entre joueurs, le conflit se règlera après le raid EN PRIVE.

Règle n°6 : Distribution des loots

Là aussi, nous avons essayé plusieurs systèmes... avec succès ou au contraire avec désarroi. Donc nous allons là aussi mettre en place un petit système qui ne sera pas contestable. En effet, nous allons former un Comité des Loots.
En d'autres termes, pour tout les loots qui seront distribués pour la guilde, personnes ne sera privilégié par rapport à un autre mais les loots seront donnés en fonction du besoin et d'optimisation de la classe. Ainsi, fini les token pour une deuxième spé alors qu'un joueur en a besoin pour son stuff principal. Fini aussi un perso qui fait +1 sur un objet qui ne lui correspond pas. Les membres du Comité des Loots connaissent très bien toutes les classes et vont établir une étude des stuffs de chaque membre ainsi qu'un tableau des Loots sur les 3 raids précédents. Vous trouverez si après les 7 lois régissant la distribution des loots. C'est loi ne sont ni discutables ni transgressables. Si vous n'êtes pas d'accord sur le principe, c'est que vous êtes égoïste ou que vous n'avez rien compris au Haut Level. Et dans ce cas, votre place n'est pas parmis nous. Tout le monde y trouvera satisfaction c'est une certitude.

Loi 1 : Seul le Comité des Loots décide de l'attribution du loot.
Loi 2 : Les loots seront distribués à la fin de chaque aile.
Loi 3 : Les items 277 restent exclusivement réservés à la guilde.
Loi 4 : Les token sont ouverts aux PU. Dans ce cas, un rand sera opéré si plusieurs joueurs needent.
Loi 5 : Les token ne seront attribués que si on linke l'item qui va être transformé.
Loi 6 : Les items LQE sont à équiper de suite sinon ils seront vendus au profit de la guilde (1000 PO à un autre membre ou prix fort à l'hv).
Loi 7 : Tout loot distribué est comptabilisé à votre nom si vous le recevez. En d'autres termes, il est interdit de looter un item pour le donner à un camarade.





Si toutes ses règles sont respectées, notre avancée PVE n'en sera que meilleure et l'esprit d'équipe encore plus fort. N'oubliez pas que dès la sortie de la nouvelle extension les guildes vont bénéficier d'un remodelage complet afin d'optimiser les raids... Finis les individualités ! Vive l'esprit de communauté ! Pensez-y !


Branack
Revenir en haut Aller en bas
https://hdn-uldaman.forumgaming.fr
 
Les règles du R25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héros de Naheulbeuk :: LA GUILDE :: REGLEMENT DE LA GUILDE-
Sauter vers: