Phase 1
Dès l'engagement du boss, les dps peuvent donner le meilleur d'eux mêmes. En effet, en phase 1, elle ne suit pas un ordre d'attaque prédéfini. De plus, le boss n'est pas tankable, elle reste en place en lançant des sorts. Ainsi, elle va lancer des Traits de l'ombre sur des membres du raid au hasard (vous pourrez utiliser une aura de résistance ombre ou le buff de résistance ombre du prêtre pour réduire les dégâts des Trait de l'ombre), placer un Mort et décomposition au hasard dans la pièce et se soigner avec son Bouclier de Mana. En version 25, elle va aussi périodiquement lancer le sort Emprise (qui est un contrôle mental) sur un membre du raid, il faut donc le sheep/fear, mais bien sûr pas le tuer. La phase 1 continue jusqu'à ce que le boss n'ait plus assez de mana pour se soigner. La phase 1 va durer plus longtemps que la phase 2, en effet, vous aurez besoin de gérer de nombreux adds durant cette première phase.
La première vague d'adds va venir environ 15 secondes après le début du combat, puis environ toutes les 40 secondes jusqu'à la fin de la phase. Des adhérents du Culte et Fanatique du Culte vont apparaitre dans les coins de la salle (voir diagramme A). En version 10, les adds viendront soit d'un côté soit de l'autre (et alternativement, une fois droite, une fois gauche), en version 25, les adds arrivent des deux côtés. De plus, 1 add peut arriver des escaliers, ce qui va amener le total d'adds à 4 en mode 10 et à 7 en mode 25. En mode 10, vous pourrez séparer 2 groupes d'adds pour qu'ils aient chacun un tank. En mode 25, chaque tank doit s'occuper d'un coté et prendre les 3 adds qui arrivent de son coté. L'un d'eux doit aussi faire attention au 7ème add et le prendre.
La chose la plus importante à retenir pour ces adds est que chacun est immunisé à un type de dégâts. En effet, les Adhérents possèdent le sort passif Détermination de l'adhérent, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts magiques, et les fanatiques possèdent Détermination du fanatique, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts physiques. Il est donc important de séparer les dps en fonction du type d'add à frapper. De plus, il est conseillé d'avoir un palatank pour prendre les fanatiques, vu qu'ils sont quasi insensibles aux dégâts physiques. De plus, les fanatiques vont infliger le débuff Frappe Nécrotique sur le tank, ce qui va absorber les 14 000 points de soins donnés. De plus, quand ils sont proches de la mort, ils utilisent Puissance vampirique, qui lance une aoe sur les joueurs à moins de 15 mètres. Cela ne devrait pas poser de problème puisque les fanatiques sont insensibles aux attaques physiques et que donc, seul le tank doit être proche d'eux.
Quand il y a des adds en vie, Dame Murmermort va aussi parfois prendre un add au hasard et utiliser Sombre renforcement. L'add va alors infliger de plus gros dégâts en aoe, qui ne peuvent pas être interrompus. Les dps devront alors focus cet add pour le tuer le plus rapidement, car il devient alors plus dangereux que n'importe quel autres add en vie, car les dégâts qu'il inflige augmentent.
pour le potionnement un il nous faut 3 tank 5 heal 10 caster et 6 cac
coter Gauche 1 tank 2 cac
coter Droit 1 tank 4 cac
en arriere 1 tank qui ramene sont dps vers les dps si c est un cac le ramener au dps
les caster doivent etre placer au centre de la salle en avant du boss avec les heal dans leur dos
Cet stratégie continue jusqu'a la fin de la phase 1.
Phase 2
Dès que Dame Murmemort n'a plus de mana, la phase 2 commence et elle attaque normalement. Il est donc important d'avoir un tank libre à ce moment pour reprendre le boss, les dps doivent arrêter de frapper le boss jusqu'à ce que le tank ait bien l'aggro.
L'endroit où le boss est tanké n'a pas d'importance. En phase 2, les adds arrêtent de pop, mais ceux qui sont encore en vie ne disparaissent pas pour autant, ils doivent donc être tués rapidement. Une fois que tous les adds sont morts, tous les dps doivent se concentrer sur Dame Murmemort, en utilisant blood/héroïsme et les trinkets pour la tuer le plus rapidement possible.
En phase 2, le boss va continuer de caster Mort et décomposition, donc les joueurs doivent bien sur l'éviter. En mode 25, elle va toujours utiliser Emprise. Contrairement a la phase 1, elle ne cast plus de Trait de l'ombre mais utilise Éclair de givre. Cet Éclair de givre DOIT être interrompu à chaque fois qu'elle l'utilise, sinon elle va tuer votre tank. Ainsi, dès le début de la phase 2, faites attention à avoir plusieurs joueurs pouvant interrupt. Elle va aussi utiliser Toucher d'insignifiance sur le Main Tank. Quand ce débuff est stack 2 ou 3 fois, votre deuxième tank doit prendre le relai, car ce débuff réduit la génération d'aggro.
Durant cette phase, le boss va aussi appeler des fantômes depuis les corps morts de la salle. Ces fantômes vont simplement viser un joueur au hasard pendant environ 10 secondes, puis disparaitre. Si un fantôme atteint un joueur, il explose en faisant des dégâts significatifs. Il est donc important que les joueurs les évitent.