Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : strasbourg Emploi/loisirs : mecanicien Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: icc Pulentraille Lun 15 Fév - 23:14
Au début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps melee derrière le boss, tandis que les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle , à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts. Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.
Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inalation a 0.
Pour survrir au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'as doit courrir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour en toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.
Dernière édition par deathnoth le Ven 26 Fév - 18:10, édité 1 fois
Branack Admin
Nombre de messages : 289 Age : 48 Localisation : Liège (Belgique) Emploi/loisirs : Secrétaire pour avocats Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Astuce de placement Lun 22 Fév - 11:14
Concernant le positionnement :
Voilà, il se trouve que ce dimanche soir, nous avons passé en guilde (+ Eviont, un chamy heal) une soirée sur Pulentraille. Nous avons testé plusieurs positionnements, et quand je dis plusieurs, je parle de plus de dix essais en se positionnant différemment. Il nous a fallu du temps mais on a fini par cerner un truc : Les gens qui sont au CAC ne sont pas affectés par le "vomissement".
Dès lors, il y a un choix à opérer selon la compo du groupe :
Si comme nous, vous avez trois heals (deux pour les MT et un de raid), il faut placer les deux heals de MT au cac sous le boss. Cela évite à ceux-ci de se déplacer (sauf si les spores l'obligent) et donc de perdre de précieuses secondes sur le heal des MT ou du raid. Le revers de la médaille étant que le troisième heal risque de souvent avoir le "vomissement" et dès lors il va être plus compliqué pour lui de remonter tout le raid pendant les Chancre âcre.
L'autre solution est de placer les trois heals au cac. Mais là, dans ce cas, c'est à tous les coups un des casters qui va "vomir" et dès lors on est certain de perdre du dps constant.
Le choix est donc important mais j'aurais tendance à privilégier la première solution.
Concernant les relais entre les deux tanks...
D'abord nous avons testé le changement à trois stacks, mais cela provoquait une certaine confusion au niveau du heal qui devait switcher au même instant. Nous avons donc tenté le coup de laisser monter le premier tank à neuf stacks. Cela s'est avéré une bonne chose, permettant aux heals d'enchaîner leurs incantations et de se concentrer sur les déplacements en cas de spores. Toutefois, il y a un risque : si le MT2 vient à mourir quand il a l'agro sur lui... c'est le wipe assuré, car le MT1 prend alors l'agro et se voit infliger sa dixième stack, synonyme d'explosion de tous ceux qui l'entourent et lui-même.
Enfin, concernant la "furie"...
Là aussi nous avons testé plusieurs périodes où claquer la Furie, et nous en sommes arrivés à la conclusion que c'est quand le deuxième tank est à trois stacks (le premier tank en ayant à ce moment-là neuf sur lui) qu'il faut claquer la BL, ou plus précisément quand le premier tank, qui a déjà passé le relai au deuxième, n'a plus ses neuf stacks que pendant +/- 40 secondes. Ce moment précis correspond la plupart du temps à l'attaque "Chancre âcre" du boss. Méfiance donc...
Voilà, j'espère que ces précisions vous permettront de tomber ce satané boss plus facilement.